Location gîte pour septembre en Bretagne Achat / Vente mobilhome sur parc résidentiel en Bretagne vacances en Bretagne Réserver un gîte pour les vacances en Bretagne camping à vendre en Bretagne idée cadeau d'anniversaire Gite avec piscine en Bretagne Location d'un gîte en Bretagne pour les vacances d'avril coffret cadeau weekends et séjours en Bretagne booking hôtel chalets découverte GROUPES Séjour week-end détente et spa vacances en famille agréé vacaf bons caf chèques vacances ANCV location de vacances en Bretagne idée cadeau week-end séjour Week-end week-end ascension week-end de pâques Week-end du 8 mai Week-end du 1er mai en Bretagne location week-end dans les Côtes d'Armor en Bretagne Vacances d'été vacances gite juin septembre Village vacances Vacances gite location gite Bon plan vacances Location vacances de Pâques location séjour hébergement randonnée LOCATION WEEK-END EN BRETAGNE location de vacances
 
 

Accueil > Offres spéciales

Les Villages de Gîtes : l'accueil authentique dans les régions de France !

Séjourner en Village de Gîtes, c’est choisir de découvrir la France et ses régions, de privilégier des vacances au calme, à la campagne, à la montagne, ou à la mer. Des moments précieux, le temps d’un week-end ou des vacances, à vivre en couple, en famille, ou entre amis !

 

En France, plusieurs établissements sont regroupés au sein d’une association appelée « Les Villages de Gîtes » : depuis une dizaine d’années, l’association parvenue à maturité compte plus de 80 établissements, et offre à ses hôtes l’assurance de passer des vacances authentiques, actives et reposantes à la fois.

Les Villages de Gîtes, ce ne sont ni des campings ni des gîtes, mais bien des établissements offrant, outre des hébergements de qualité dans un cadre agréable, une variété de services communs et une convivialité simple et chaleureuse.

Le sentiment d’isolement, qui constitue le principal défaut des gîtes ruraux, disparaît au sein des Villages de Gîtes, où les résidents ont la possibilité (pas l’obligation !) de nouer des relations les uns avec les autres selon les occasions, les affinités, les opportunités : mais toujours, en toute simplicité. Surtout, ce sont les enfants qui, les premiers, vont pouvoir se faire des amis et vivre des vacances inoubliables, en toute sécurité.

 

Les points forts des Villages de Gîtes sont nombreux :

  • Une localisation au cœur des régions les plus belles de France : nichés dans un écrin de verdure, les Villages de Gîtes sont néanmoins idéalement situés à proximité des sites touristiques et des commerces, de manière à offrir le cadre le plus adapté à vos vacances. On trouve des Villages de Gîtes en Dordogne, en Aveyron, dans le Vaucluse, dans la Drôme, mais aussi dans le Doubs, dans la Seine-Maritime, le Loir-et-Cher, les Deux-Sèvres, ou les Côtes d'Armor...
  • Un accueil chaleureux et personnalisé, au cours duquel on prend le temps de vous présenter les activités, les loisirs, les animations qui s’offrent à vous.
  • Un hébergement parfaitement adapté à vos attentes, qu’il soit rustique, moderne ou contemporain, et situé dans un cadre agréable, arboré et fleuri, toujours calme.
  • Un attachement fort aux valeurs locales et régionales : le patrimoine historique et naturel, les produits du terroir, les marchés locaux, les spécialités régionales, … sont mis en avant. Tout ce qui fait l’identité des régions et la richesse de la France, vous est servi comme sur un plateau !
  • Un art de vivre : une priorité accordée au calme, à la détente pour les parents, aux jeux et à la sécurité pour les jeunes enfants.
  • Des identités fortes : à des années-lumière des « chaînes », les Villages de Gîtes sont tous des établissements indépendants et différents, portés par des passionnés qui ont façonné leur Village en lui donnant une identité qui lui est propre. Parmi les particularités, on trouve : des parcs animaliers ; des randonnées guidées ; des marchés du terroir ; des repas en commun ; des veillées contées, etc.
  • Un tourisme artisanal : les propriétaires de Village sont de véritables "artisans du tourisme", impliqués dans leur métier, mais aussi dans leur société, soucieux de faire valoir le "made in France" en général, et le savoir-faire régional en particulier !

 

Parmi ces Villages de Gîtes aux propriétaires passionnés de leur pays et de leurs régions, Stéphanie et Bertrand, propriétaires du Village Stereden, sont heureux de vous accueillir en Bretagne nord, au coeur de la Côte de Granit Rose.

 

Consultez le catalogue des Villages de Gîtes de France