Le Village de Chalets Stereden
Village vacances Côtes d'Armor - Stereden, location vacances dans le Côtes D'Armor Village vacances Perros Guirec - Stereden Pleumeur Bodou, location vacances proche de Perros Guirrec Village vacances Bretagne - Stereden, location vacances en Bretagne Hébergement randonnée Côte de Granit Rose Séjour en Bretagne idée cadeau Week-end en Bretagne idée cadeau Vacances d'été en Bretagne Visiter la Bretagne et la Côte de Granit Rose Vacances culturelles en Bretagne Location de vacances en Bretagne Gite avec piscine en Bretagne Parc de loisirs en Bretagne Randonnée Côte de Granit Rose Vacances en Bretagne Gite pour famille en Bretagne Village Vacances en Bretagne Côtes d'Armor Week-end en Bretagne Vacances en Bretagne Week-end iles de Bretagne Location gite Ploumanach
 

SteredenLOCATION WEEK-END ET VACANCES

en Bretagne sur la Côte de Granit Rose

Village - Stereden, village de chalets Loisirs - Stereden, village de chalets Accueil - Stereden, village de chalets
Vacances en BretagneHolidays in Brittany

Accueil > Activités et loisirs

Activités et loisirs sur la côte de Granit Rose

Découvrez les principaux loisirs et sites à visiter lors de votre séjour, situés à proximité immédiate : balades sur le sentier des douaniers de la Côte de Granit Rose à partir de Perros-Guirec, découverte du patrimoine naturel et historique de Pleumeur Bodou, paysages extraordinaires de Trégastel, port et plages à Trébeurden, journée sur l'Ile de Bréhat, ou moments de bien-être et de détente au Forum de la Mer à Trégastel... Découvrez  le  littoral de Trébeurden à Paimpol, entre côtes sauvages et escarpées, plages de sables blancs et les typiques ports de pêche des Côtes d’Armor :

Une journée sur l'île de Bréhat

 

Sans doute l'une des plus belles iles de France, "l'ile aux fleurs" est célèbre pour son charme authentique et unique. Après une courte traversée depuis Paimpol, passez une journée inoubliable à la découverte de cette île occupée en partie par un bourg typique aux ruelles escarpées, de l'autre par une nature préservée et diversifiée, jouissant d'un climat à la douceur quasi méditéranéenne !

A proximité du Village de Gites, la côte de Goelo possède l'une des iles les plus appréciées par les visiteurs : l'ile de Bréhat, surnommée "l'ile aux fleurs" car la douceur du climat océanique y est particulièrement propice au développement d'une foison de fleurs (agapanthes, hortensias, ...) et, plus généralement, de plantes et d'arbres dont certains, tropicaux, vous étonneront par leur acclimatation à la Bretagne !

On accède à l'ile depuis l'embarcadère proche de Paimpol (à 40 minutes du Village) : en saison, des bateaux assurent tous les quarts d'heure la liaison entre la côte et l'ile, distante d'à peine 2 kilomètres.

Vous pourrez prendre (en option) la possibilité de faire le tour de l'île, soit avant de débarquer, soit à une heure donnée : ce tour de l'île, d'environ 40 minutes, est commenté et permet de bien appréhender l'ile et d'apprécier sa beauté.

L'Ile de Bréhat est en fait séparée en deux parties :

Au sud, l'ile sur laquelle les habitats se sont développés, formant un petit bourg typique et parcouru de ruelles pittoresques ; c'est là que l'on débarque, au pied des premiers commerces, restaurants, crêperies et ... loueurs de vélos car, l'ile étant dépourvue de voitures, elle constitue une occasion idéale pour pédaler en famille ! Plus à l'écart, on découvrira la chapelle St Michel, surplombant l'ile depuis une étonnante colline arrondie ; un ancien "moulin à marée" (le Birlot), qui utilisait l'énergie des marées pour actionner sa meule ; ainsni qu'un ancien fort et prison, abritant aujourd'hui des verreries d'art célèbres dans le monde entier, que vous pourrez visiter.

Au nord, l'ile est sauvage : landes, rochers, et tout au bout de l'ile le phare du Paon, dressé face à l'immensité de la mer !

Notre conseil : partir assez tôt, en matinée, du Village afin d'être à l'embarcadère et faire la traversée vers 10 ou 11h ; ce qui vous laissera tout le temps pour faire le tour de l'ile, parcourir les ruelles, déjeuner ou pique-niquer, visiter les monuments et apprécier la douceur et la beauté exceptionnelle de l'ile ; enfin, en fin d'après-midi, de prendre le bateau du retour pour visiter, à votre rythme : Paimpol (port et anciennes maisons, abbaye de Beauport), puis Tréguier (centre ville historique, cathédrale, etc.) ou la Côte des Ajoncs (de Plougrescant à Perros-Guirec).

 

A l'accueil du Village, vous trouverez la documentation nécessaire pour visiter l'ile de Bréhat, avec les horaires des traversées.

Location de gîtes situés en Bretagne pour visiter l'ile de Bréhat près de Paimpol et Perros-Guirec : village vacances en Bretagne, locations de week-ends et séjours dans les Côtes d'Armor à proximité de Bréhat pour passer une journée sur l'île de Bréhat et visiter la Côte de Granit Rose