Le Village de Chalets Stereden
Village vacances Côtes d'Armor - Stereden, location vacances dans le Côtes D'Armor Village vacances Perros Guirec - Stereden Pleumeur Bodou, location vacances proche de Perros Guirrec Village vacances Bretagne - Stereden, location vacances en Bretagne Hébergement randonnée Côte de Granit Rose Séjour en Bretagne idée cadeau Week-end en Bretagne idée cadeau Vacances d'été en Bretagne Visiter la Bretagne et la Côte de Granit Rose Vacances culturelles en Bretagne Location de vacances en Bretagne Gite avec piscine en Bretagne Parc de loisirs en Bretagne Randonnée Côte de Granit Rose Vacances en Bretagne Gite pour famille en Bretagne Village Vacances en Bretagne Côtes d'Armor Week-end en Bretagne Vacances en Bretagne Week-end iles de Bretagne Location gite Ploumanach
 

SteredenLOCATION WEEK-END ET VACANCES

en Bretagne sur la Côte de Granit Rose

Village - Stereden, village de chalets Loisirs - Stereden, village de chalets Accueil - Stereden, village de chalets
Vacances en BretagneHolidays in Brittany

Accueil > Activités et loisirs

Activités et loisirs sur la Côte de Granit Rose

Découvrez les principaux loisirs et sites à visiter lors de votre séjour, situés à proximité immédiate : balades sur le sentier des douaniers de la Côte de Granit Rose à partir de Perros-Guirec, découverte du patrimoine naturel et historique de Pleumeur Bodou, paysages extraordinaires de Ploumanac'h et de Trégastel, port et plages à Trébeurden, journée sur l'Ile de Bréhat, ou moments de bien-être et de détente au Forum de la Mer à Trégastel... Découvrez  le  littoral de Trébeurden à Paimpol, entre côtes sauvages et escarpées, plages de sables blancs et les typiques ports de pêche des Côtes d’Armor :

Station ornithologique LPO ile-Grande : découverte des oiseaux marins

 

Vitrine de la réserve naturelle des Sept-Iles, la Station ornithologique LPO de l'Ile-Grande à Pleumeur Bodou présente une nouvelle muséographie qui vous permettra de découvrir la faune et la flore sauvage de la Côte de Granit Rose, espace naturel remarquable.

Au début du XXe siècle, les nombreux oiseaux peuplant l'archipel des Sept-Iles étaient décimés par les tirs effectués, tel un loisir, par les passagers des bateaux. En 1912, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) créé la réserve naturelle des Sept-Iles (Perros Guirec - Côtes d'Armor) pour mettre fin au massacre des macareux moines.
 
Depuis leur mise sous protection, ces îles, et l'estran qui les entoure, attirent bien d'autres espèces telles que le petit pingouin, le guillemot de Troïl, le cormoran huppé... et le célèbre fou de Bassan. Aujourd'hui, cette réserve abrite la plus importante colonie métropolitaine d'oiseaux de mer (25 000 couples).
 
Cent mille visiteurs arpentent chaque année la réserve naturelle nationale des Sept-Îles (Perros-Guirec - Côtes d'Armor). La moitié visite ensuite la Station LPO de l'Ile-Grande située, sur le rivage, à Pleumeur-Bodou.
 
Depuis sa création en 1984, la station a ainsi reçu 1,7 million de visiteurs. 20 000 personnes (10 000 scolaires) participent, en outre, tous les ans, aux animations qu'elle organise. Elle se positionne donc comme un outil d'éducation à l'environnement, parfaitement intégré au réseau régional et national.
 
Afin d'accueillir ce flux croissant de visiteurs dans d'excellentes conditions, le bâti et l'espace muséographique de la Station LPO ont fait l'objet d'une rénovation et d'un réaménagement complets.
 
La Station LPO est aujourd'hui dotée d'une toute nouvelle surface d'exposition permanente de 250 m2 avec notamment, une falaise artificielle de 5 mètres de hauteur abritant 110 maquettes d'oiseaux, et une salle entièrement dédiée au monde sous-marin.
 
Ce nouvel espace, qui offre un accès à tous les publics, fait le pari de délivrer une vision globale de la biodiversité et de la gestion de l'archipel grâce à une participation active du public. Ce dernier est invité à cheminer entre zones de découverte, d'observation et d'information.
 
La Station confirme ainsi sa fonction de vitrine de la réserve naturelle des Sept-Îles. Le pari de la LPO, aux Sept-Iles comme ailleurs, est donc de partager la nature avec le plus grand nombre afin qu'elle soit aimée et, à terme, respectée.
 
 
Station ornithologique LPO
Castel Erek - Ile-Grande
22560 Pleumeur-Bodou
Plus d'infos : station LPO Ile-Grande (Pleumeur-Bodou)
location de vacances en Bretagne proche station LPO de l'ile Grande visite réserve naturelle des Sept-Iles de Perros-Guirec
 
 
Village de Gîtes STEREDEN - locations weekends & vacances en Bretagne
Route du Radôme 22560 PLEUMEUR-BODOU - Côte de Granit Rose en Bretagne
Téléphone : 02 96 91 80 57 (bureau ouvert en saison 9h-19h) - www.stereden.com - contactStereden, village de chaletsstereden.com